A l’instar de Luis Enrique, qui réclame de la polyvalence aux joueurs du PSG et qui n’hésite pas à positionner des milieux de terrain au poste de défenseur, Eirik Horneland va lui-aussi innover ce week-end avec l’ASSE.
Eirik Horneland est fan de Ben Old. Selon les aveux de Maxime Bernauer, le technicien norvégien a même un poster du Néo-Zélandais dans son bureau ! Preuve qu’il croit énormément en son potentiel. Mais pour l’heure, Ben Old tarde à confirmer son talent dans ce rôle de milieu de terrain créatif. Alors, le coach Horneland a une idée.
Ben Old, latéral gauche !
Contre Dunkerque, Eirik Horneland a fait entrer Ben Old à la place d’Ebenezer Annan à la 36e minute suite à la blessure du latéral gauche. Et le coach souhaite renouveler l’expérience : « Je suis très heureux de ce que Ben (Old) a produit pendant 60 minutes à Dunkerque, où il a montré son potentiel même à ce poste de latéral gauche. Il a beaucoup combiné, notamment avec Florian Tardieu. C’est un avis personnel, mais je pense qu’il peut avoir un joli futur à ce poste. C'est lui qui débutera face à Bastia ».
Joue-là comme Warren Zaïre-Emery
L’ASSE va donc s’essayer à la nouvelle méthode du PSG, où Luis Enrique n’hésite pas à installer ses milieux de terrain aux postes de latéraux. Après Joao Neves, c’est au tour de Warren Zaïre-Emery d’évoluer sur le côté droit en l’absence d’Achraf Hakimi. Et le titi parisien est excellent ! Contre Bilbao, en Ligue des Champions, il a muselé le très bon Nico Williams. A Ben Old de faire aussi bien que Warren Zaïre-Emery.