
La prochaine journée de Ligue 2 réunira l’AS Saint-Etienne et le Sporting Club de Bastia. L’occasion pour la meilleure attaque du championnat d’infliger une correction historique à la plus faible armada offensive du moment.
Très loin de leur brillant passé, l’ASSE et Bastia se retrouve pour la 17e journée de Ligue 2, ce samedi (20h). Un choc des extrêmes entre le deuxième du championnat et sa lanterne rouge. Deux équipes au dynamique bien différente puisque les Verts tenteront de s’offrir une 10e victoire cette saison quand leur adversaire corse ne totalise qu’un seul succès en 16 matchs…
L’ASSE a besoin de frapper fort
Avec 33 buts inscrits depuis la première journée de championnat, l’ASSE caracole en tête du classement des meilleures attaques de Ligue 2. Et pour cette rencontre, le coach Eirik Horneland va pouvoir compter sur les retours de Stassin, Davitashvili et Boakye ! Un trio de choc pour aller chercher bien plus qu’une victoire. Fragilisé par les mauvais résultats contre le Red Star et Dunkerque, Horneland a besoin d’une victoire de prestige ce samedi.
Le 6-0 de 1971
Avec un secteur offensif au complet ; avec un Lucas Stassin revanchard qui ne joue presque plus depuis deux mois ; avec un coach qui a besoin d’envoyer un message à ses dirigeants avant la trêve et face à une équipe qui n’a marqué que 6 buts en 16 rencontres, l’ASSE a l’opportunité d’aller chercher un record. Celui de la plus grosse victoire face à Bastia. Le 6-0 du 24 mars 1971 pourrait trembler si les Verts mettent les ingrédients dès le début du match et que la réussite est au rendez-vous.