Depuis que Chico Lamba est blessé, l’ASSE n’est plus aussi impériale. Le retour du défenseur portugais dans le système d’Eirik Horneland devrait faire du bien aux Verts.
Lire aussi :
Un seul joueur vous manque et tous les bons résultats sont altérés. C’est l’expérience faite par l’ASSE depuis que Chico Lamba est blessé et absent. Une gêne aux adducteurs qui l’a tenu éloigné des terrains en octobre, novembre et décembre. Curieux hasard, sans Lamba, l’ASSE a perdu 4 fois sur les 5 défaites cette saison. Quand le Portugais est là, les Verts sont plus solides.
Lamba, le retour
Après avoir pris le temps de se soigner, Chico Lamba a fait son retour dans le groupe la semaine dernière. Remplaçant contre Le Mans (0-0), il n’est pas rentré. Mais nul doute qu’Eirik Horneland pourra s’appuyer sur lui contre Clermont, dans 10 jours. Un match important pour rester au contact du podium et ne pas se laisser distancer.
Un vrai talent
A 22 ans, Chico Lamba est l’une des belles acquisitions de Kilmer Group. Un talent payé au prix fort (6 millions d’euros) qui a parfaitement réussi à répondre aux attentes. Son retour est une excellente nouvelle pour les Stéphanois qui ont besoin d’une nouvelle série positive pour se relancer et rester positionnés dans la course à la montée.