Président de l’AS Saint-Etienne version Kilmer Group, Ivan Gazidis n’a pas encore totalement convaincu dans le Forez. Ce mercato d’hiver est l’occasion pour lui de briller à tous les niveaux.
Lire aussi :
Le passé récent de l’AS Saint-Etienne a prouvé qu’un mercato d’hiver réussi peut changer le cours d’une saison et le destin d’un club. En 2023-2024, les Verts ont profité d’une fenêtre de janvier inspirée pour aller chercher un ticket gagnant pour la Ligue 1. Un renfort à chaque ligne pour répondre aux besoins immédiats d’un effectif qui a su marquer les buts importants et gérer les matchs compliqués. C’est précisément ce dont l’ASSE a besoin pour 2025-2026.
L’heure de Gazidis
Président de l’ASSE depuis l’arrivée de Kilmer Group à la tête du club, Ivan Gazidis dispose d’une solide réputation dans le monde du football. A Arsenal et au Milan AC, le Sud-Africain a fait l’unanimité pour son sérieux, son travail et ses résultats. Mais pour l’instant, du côté des supporters stéphanois, on attend encore. Discret, Ivan Gazidis ne semble pas avoir pris la pleine possession de son poste. Notamment pour le mercato. Cet hiver a tout pour être l’heure d’Ivan Gazidis et son réveil.
L’ASSE ne doit pas se manquer
Convaincu qu’Eirik Horneland est un entraîneur d’avenir et l’homme de la situation pour faire grandir l’ASSE, Ivan Gazidis le maintien en poste. Mais le coach a besoin de renforts ciblés et solides pour pouvoir remonter en Ligue 1. Défense, milieu, attaque : les Verts n’ont pas toutes les armes pour envisager sereinement un retour parmi l’élite. Le rôle de Gazidis est central dans cette opération 2026. S’il n’a pu éviter la descente en Ligue 2, il peut clairement être celui qui ramène les Verts en haut de l’affiche du foot français.