Mercato - ASSE : Horneland sera décisif pour ce dossier chaud…

Paul Eymard
Crédit photo : Icon Sport

Sous contrat avec l’ASSE jusqu’en juin 2026, Paul Eymard commence tout juste à jouer en équipe première. Eirik Horneland peut jouer un rôle décisif ces prochaines semaines.

Comme Djylian N’Guessan, l’ASSE a peur de voir l’un de ses talents faire ses valises avec Paul Eymard. A 17 ans, le milieu de terrain arrive en fin de contrat et le 7 janvier prochain, jour de ses 18 ans, il pourra s’engager pour un bail longue durée. La question est : le fera-t-il avec l’ASSE ou un autre club ? Jusqu’à présent, les Verts étaient en difficulté. Face à un entourage gourmand et très sollicité par l’extérieur, les dirigeants stéphanois ne trouvent pas la clé pour convaincre Paul Eymard de rester. Mais l’arrivée du crack en équipe première change la donne.

L’heure de Paul Eymard

En Coupe de France, Paul Eymard a eu du temps de jeu. L’occasion pour Eirik Horneland de voir son poulain à l’œuvre et de le voir marquer son premier but. Une confiance qui permet au jeune stéphanois de se montrer ambitieux pour la Ligue 2 : « Ce premier but, ça fait plaisir, j'espère que j'en mettrai d'autres. L'objectif maintenant, c'est de faire mes premiers groupes en Ligue 2. La Coupe de France, c'était une belle expérience. C'était la première fois que j'évoluais dans un stade professionnel comme ça, avec l'équipe fanion. C'était beau, on s'est fait peur au début mais on a gagné donc on était super contents. Ça donne envie de retourner dans le groupe professionnel bien-sûr, surtout à Geoffroy-Guichard. C'est mon prochain objectif ». Clairement, Eirik Horneland sera décisif dans le dossier Paul Eymard. S’il lui fait confiance et qu’il commence à le faire jouer en pro, le Français aura certainement l’envie de poursuivre sa carrière dans le Forez.

Voir les commentaires


Derniers Articles Publiés sur Foot ASSE :