L’intérêt du Real Madrid pour Angelo Stiller pourrait permettre au club allemand de Stuttgart de boucler l’une des plus grosses opérations financières de son histoire. Une somme qui pourrait clairement être réinvestie sur le marché des transferts, notamment pour Lucas Stassin.
Les temps sont durs pour Xabi Alonso au Real Madrid. Nommé l’été dernier, le technicien espagnol a toutes les peines du monde à s’imposer dans le vestiaire merengue. Critiqué et fragilisé par quelques mauvais résultats, l’ancien mentor du Bayer Leverkusen a les oreilles qui sifflent depuis que les médias espagnols évoquent son possible départ cet hiver ou l’été qui suit. Mais pour l’heure, il est toujours en poste et s’accroche dur comme fer à ce projet auquel il croit tant.
Angelo Stiller, sa cible n°1
Aux yeux de Xabi Alonso, la transformation du Real Madrid passe par l’arrivée de sang neuf au milieu du terrain. Dans son viseur, il y a le travailleur et atypique Angelo Stiller, qui évolue à Stuttgart. Chassé l’été dernier, l’Allemand est une cible pour le mercato d’hiver qui approche à grands pas. Et le dossier Stiller pourrait avoir une conséquence directe sur… L’ASSE !
L’argent de Stiller pour… Stassin !
En course pour les places européennes en Bundesliga, Stuttgart veut rester au contact de ce précieux Top 5 allemand. Pour cela, le club a besoin d’un renfort offensif de poids pour suivre la cadence des grosses cylindrées du championnat (l’attaque du Bayern Munich affiche 49 buts quand celle de Stuttgart n’a inscrit que 21 buts). Dans le viseur de Stuttgart, il y a un garçon qui plaît plus que les autres : Lucas Stassin ! Et pour répondre à la gourmandise de l’ASSE, les dirigeants allemands pourraient profiter du possible deal avec le Real Madrid pour Angelo Stiller. Les Verts espèrent dépasser les 30 M€ pour le buteur belge. Avec une clause libératoire fixée à 40 M€, Angelo Stiller pourrait partir « facilement » vers Madrid. Une somme que Stuttgart pourrait réinvestir en grande partie sur Stassin…