
Soucieux de ne pas s’éterniser en Ligue 2, Lucas Stassin aspire à quitter l’ASSE cet hiver. À ses yeux, deux destinations tiennent la corde : un projet ambitieux en Ligue 1 comme le Paris FC ou la Bundesliga avec des écuries comme Stuttgart et Francfort.
Véritable star de l’ASSE la saison dernière en Ligue 1, Lucas Stassin semble avoir fait son temps chez les Verts. Le buteur belge ne semble plus entrer dans les plans d’Erik Horneland et son transfert avorté au Paris FC semble avoir quelque peu coupé les jambes de Lucas Stassin. Un départ semble donc inévitable cet hiver et plusieurs destinations s'offrent à lui. Si le Paris FC semble toujours dans la course, des clubs de Bundesliga, comme Stuttgart et Francfort, semblent également avoir les faveurs du joueur de l’ASSE.
« Il ne peut pas tout porter sur ses épaules »
Interrogé par Sacha Tavolieri, le père de Lucas Stassin a révélé avoir étudié toutes les pistes pour l’attaquant de l’ASSE : « Lucas est arrivé à Saint-Étienne avec l’étiquette du transfert record, mais il ne peut pas tout porter sur ses épaules à vingt ans. L’Angleterre, c’est un rêve mais c’est sans doute encore un peu tôt. On me conseille l’Italie, la Serie A. C’est une option même si on voit que c’est difficile pour des joueurs comme Openda et Jonathan David alors qu’ils ont réussi en Ligue 1. »
« Le top, c’est la Bundesliga »
« L’Espagne, ça correspondrait bien à Lucas, ça le tentait cet été, mais le club intéressé n’avait pas les moyens suffisants pour formuler une offre assez intéressante pour Saint-Étienne. Mais à mon avis, le top, c’est la Bundesliga. J’adore ce championnat, j’aime tout là-bas, l’ambiance, les stades, le jeu développé. Pour les attaquants, il y a beaucoup d’espace », continue le père de Lucas Stassin.