
En salle d’attente pour partir lors du prochain mercato d’hiver, Lucas Stassin devrait faire son retour prochainement avec l’ASSE. Le coach Horneland espère pouvoir s’appuyer sur l’attaquant belge contre Bastia puis Nice. Avant de basculer vers son transfert ?
Après son indisponibilité depuis la trêve internationale du mois de novembre, l’attaquant belge Lucas Stassin semble faire son retour plus tôt que prévu. En effet, le coach stéphanois voyait le retour du belge pour le mois de janvier 2026. Finalement, durant la conférence de presse du 4 décembre, Horneland a confirmé son retour pour les jours à venir : « On pourrait récupérer [Stassin] pour Bastia et Nice ». Néanmoins le club stéphanois envisagerait de vendre Stassin après ces deux matchs.
Une vente envisagée ?
Depuis la relégation de l’ASSE en ligue 2 la saison dernière, Lucas Stassin a évoqué son ressenti de bouger pour retrouver un club en première division, dans le but de se donner un maximum de chance pour disputer la coupe du monde 2026. Cependant, l’attitude et les performances du belge ne satisferaient pas le coach et les supporters. Actuellement deuxième de Ligue 2 sans réel impact de l’attaquant, Hornerland ne serait pas dérangé du départ du belge. En effet le coach norvégien a déclaré avoir « de quoi faire offensivement si Lucas Stassin décide de partir » en évoquant les bonnes performances du trio Augustine Boakye, Irvin Cardona, Joshua Duffus.
Stuttgart revient à la charge
Cet été, plusieurs rumeurs évoquaient le départ de Stassin vers un club de première division. Le club de Bundesliga Stuttgart en faisait partie. En effet, la direction allemande cherchait un nouvel attaquant à aligner pour la saison 2025-2026. Lucas Stassin était une priorité. N’ayant pas eu la possibilité de l’acheter, le club revient à la charge pour sortir le chèque cet hiver en vue de recruter ce joueur.