Moins d’un an après son arrivée, Eirik Horneland pourrait quitter l’ASSE ? C’est en tout cas ce qui est évoqué du côté de la Suède avec l’intérêt d’un club important de Stockholm pour le technicien norvégien.
Eirik Horneland a pour mission de ramener l’ASSE en Ligue 1. Pour le moment, les Verts sont dans les temps de passage fixés puisqu’ils sont deuxièmes au classement, à deux points du leader Troyes. Et toujours engagé en Coupe de France, avec un savoureux match à venir contre l’OGC Nice, en 32e de finale. Pour autant, l’avenir du coach norvégien est un sujet du moment. A l’approche de l’hiver, il ne semble pas totalement satisfait de son effectif et du projet rejoint. Et à l’étranger, son nom commence à être cité…
Horneland courtisé en… Suède
Le journal suédois Sportbladet évoque en effet un intérêt prononcé du club de Hammarby pour Eirik Horneland. Après un début de carrière remarqué en Europe du Nord, le technicien de 50 ans a une excellente cote en Norvège comme en Suède. La tentation d’un retour est sur la table… A voir s’il profitera de cette porte de sortie pour quitter le navire stéphanois ou s’il ira jusqu’au bout de ses idées avec les Verts.