Mercato : Chassé par la Liga espagnole, il pourrait débarquer à l’ASSE

Dion LOPY
Crédit photo : Icon Sport

Le départ de Pierre Ekwah incite fortement les dirigeants de l’ASSE à recruter un nouveau milieu de terrain cet hiver. Et dans le viseur des Verts, il y a un talent courtisé du côté de l’Espagne.

Faute d’avoir trouvé un terrain d’entente avec Pierre Ekwah, l’ASSE est privée de son milieu de terrain depuis le début de la saison. Et si les deux parties doivent se retrouver devant le tribunal des prud’hommes en début d’année 2026, il est acté en interne que le joueur ne portera plus la tunique verte. Et qu’il faut profiter du mercato d’hiver pour le remplacer.

L’ASSE pense à un ancien de Ligue 1

Eirik Horneland manque d’un taulier pour son milieu de terrain. L’urgence de recruter ce chef d’orchestre de la récupération est là. Et selon Jeunes Footeux, le profil de Dion Lopy aurait des partisans en interne. Ancien joueur de Dijon, en Ligue 1, Dion Lopy évolue aujourd’hui en deuxième division espagnole, à Almeria.


Un talent très regardé

A 23 ans, Dion Lopy a réussi son pari espagnol. Sous les couleurs d’Almeria, il monte en puissance et s’attire même les convoitises de la Liga depuis quelques mois. L’été dernier, la Real Sociedad avait coché son nom, mais l’offre de 6 M€ pour son transfert a été jugée insuffisante. L’OGC Nice était aussi de la partie, visiblement. Un dossier à 10 millions d’euros pour l’ASSE qui devrait animer le mercato de janvier.

Voir les commentaires


Derniers Articles Publiés sur Foot ASSE :