Au poste de latéral gauche, Eirik Horneland bricole depuis le début de la saison. Pour le mercato d’hiver, l’ASSE a déniché un profil qui peut tout solutionner.
Lire aussi :
En positionnant Ben Old au poste de latéral gauche, Eirik Horneland a tenté un coup. Et si le Néo-Zélandais n’a pas été ridicule dans ce nouveau rôle, l’ASSE ne peut clairement pas envisager que Ben Old soit une solution d’avenir en défense… Il est urgent de remédier à ce manque dans l’effectif stéphanois. Et l’ASSE vient justement de dénicher un profil très intéressant.
Cap sur Moussa Diarra
C’est en Espagne que l’ASSE a trouvé une piste bien connue des fans de la Ligue 1 puisqu’il s’agit d’un ancien défenseur du Toulouse Football Club : Moussa Diarra. Défenseur central de formation, le Malien de 25 ans occupe également volontiers le couloir gauche. Sous contrat avec Alavès jusqu’en juin 2028, il ne joue pratiquement pas en Liga (3 matchs).
Attention à Nantes
Mais dans le dossier Moussa Diarra, l’ASSE n’est pas seule ! En Ligue 1, le FC Nantes a aussi coché le nom de l’ancien toulousain. Un dossier à petit prix puisque Moussa Diarra a signé libre à Alavès et qu’il est aujourd’hui estimé à moins de 2 millions d’euros. Expérience, polyvalence et pied gauche : tout pour convenir à l’ASSE si Nantes laisse passer l’opportunité.