Mercato : L’ASSE prête à miser sur ce mercenaire qui a tout connu en Europe ?

Tiemoue BAKAYOKO
Tiemoue BAKAYOKO, Crédit photo : Icon Sport

Parmi la liste des opportunités de l’hiver, l’ASSE pourrait être tentée par un coup atypique : relancer Tiémoué Bakayoko (31 ans), libre de tout contrat depuis 6 mois.

Eirik Horneland a besoin d’un patron au milieu du terrain. Si Florian Tardieu assure devant la défense, l’ASSE peut clairement trouver mieux pour organiser son jeu et sécuriser ce secteur si précieux. Le recrutement d’un profil expérimenté est dans l’air du temps et sur le marché, un profil mérite réflexion… Tiémoué Bakayoko !

Bakayoko a faim

Passé par Monaco, Chelsea, Milan AC, Naples ou encore le PAOK Salonique, Tiémoué Bakayoko est aujourd’hui libre comme l’air. A 31 ans, l’international français a encore faim. Il l’a d’ailleurs dit au micro de Ligue1+ récemment : « Il y a des choses sur le feu. Je suis déterminé à revenir dès janvier. J'ai des fourmis dans les jambes ». Expérimenté, solide et déterminé : Bakayoko peut vite devenir une option pour l’ASSE.


Un vrai risque…

Financièrement, l’ASSE n’aurait qu’à payer le salaire de Tiémoué Bakayoko sur 6 mois. En soi, l’investissement reste « mesuré » pour les finances de Kilmer Group, notamment si le contrat est de très courte durée. Sportivement, il y a toutefois plus de craintes. Bakayoko n’a pas joué depuis 6 mois et ses dernières expériences à Lorient puis Salonique n’ont pas été convaincantes. Il ne faudrait pas qu’un renfort devienne un boulet…

Voir les commentaires


Derniers Articles Publiés sur Foot ASSE :