Mercato : L’ASSE refuse plus de 15 M€ pour N’Guessan, prise de risque maximum !

Djylian N’Guessan
Djylian N’Guessan, Crédit photo : Icon Sport

L’ASSE a récemment repoussé une offre importante de Chelsea pour Djylian N’Guessan, estimée à 8 millions d’euros. Et ce n’est pas le premier montant décliné par les Verts pour sa jeune pépite de 17 ans.

C’était écrit depuis des mois et le scénario se met en place à l’ASSE… Sous contrat jusqu’en juin 2027, Djylian N’Guessan repousse pour le moment toutes les offres pour prolonger chez les Verts. Alertés, les clubs européens se pressent donc dans le Forez pour tenter de le signer. L’été dernier, le Paris FC a transmis une offre de 7,5 millions d’euros pour le jeune attaquant alors âgé de 16 ans.

Après le Paris FC, Chelsea tente

Après avoir dit non aux 7,5 millions d’euros du Paris FC l’été dernier, l’ASSE continue de recevoir des propositions à l’approche de l’hiver. Cette fois, c’est le grand Chelsea qui a sorti le chéquier : 8 millions d’euros selon L’Équipe. Là encore, les Verts ont dit non… Deux offres, 15 millions d’euros sur la table mais les dirigeants sont persuadés de pouvoir le prolonger.


Après Amougou…

Il y a un an, l’ASSE était dans la même situation avec Mathis Amougou. Prometteur milieu de terrain formé au club, le Français a refusé de prolonger pendant des mois et des mois. Au pied du mur, l’ASSE a dû se résoudre à le vendre 15 millions d’euros à… Chelsea. Depuis, Amougou est prêté à Strasbourg mais ne joue pratiquement pas. Suffisant pour inciter Djylian N’Guessan à prolonger ? Pas sûr… L’attaquant français semble ambitieux et prêt à partir. L’ASSE prend un vrai risque en refusant des offres juteuses.

Voir les commentaires


Derniers Articles Publiés sur Foot ASSE :