Mercato : L’ASSE sera fixée à partir du 5 janvier 2026

Paul Eymard
Crédit photo : Icon Sport

L’ASSE souhaite prolonger plusieurs de ses jeunes pépites, à commencer par le milieu de terrain Paul Eymard (17 ans), dont le bail actuel prend fin en juin. Un dossier dans lequel l’échéance du 5 janvier prochain sera déterminante.

Un an après avoir échoué à prolonger Mathis Amougou, pour ensuite le vendre à Chelsea, l’ASSE se retrouve confrontée aux mêmes problématiques avec les autres promesses du club. Djylian N’Guessan (17 ans) et Paul Eymard (17 ans) disposent de contrat à court terme (juin 2027 et juin 2026) que les dirigeants stéphanois veulent à tout prix prolonger. Avec une certaine urgence pour Paul Eymard qui sera bientôt libre de s’engager dans le club de son choix…

18 ans le 5 janvier 2026

Dans le dossier Paul Eymard, l’ASSE attend beaucoup de la date du 5 janvier 2026. Ce jour-là, le milieu de terrain stéphanois fêtera ses 18 ans et pourra ainsi parapher un contrat longue durée avec son club formateur. Une majorité qui change beaucoup de choses pour les dirigeants foréziens comme pour le joueur. Avant 18 ans, les joueurs ne peuvent s’engager pour des contrats supérieurs à trois ans. Une fois majeur, un bail de 5 ans est possible.


Horneland décisif ?

Lancé en Coupe de France, Paul Eymard attend désormais son heure en Ligue 2. Le coach Eirik Horneland sera décisif dans le dossier. S’il intègre le milieu stéphanois dans son effectif et lui montre de la confiance, l’ASSE aura clairement plus de chance de le retenir. Premier élément de réponse ce samedi, contre Bastia. Pour terminer l’année, les Verts ont deux matchs pour prouver à Paul Eymard qu’il fait partie du projet…

Voir les commentaires


Derniers Articles Publiés sur Foot ASSE :