Avec l’absence de longue durée de Maxime Bernauer, touché au genou, l’ASSE va devoir se mettre en quête d’une recrue supplémentaire en ce mois de janvier.
L’année 2026 démarre par une très mauvaise nouvelle à l’ASSE. Si Eirik Horneland récupère le défenseur Chico Lamba, avec lequel les Verts gagnent beaucoup plus quand il est sur le terrain, le technicien norvégien dit adieu au solide Maxime Bernauer. L’entraîneur stéphanois vient de confirmer que son joueur allait être absent pour plusieurs mois suite à une blessure et une intervention médicale…
Saison terminée pour Bernauer ?
« La mauvaise nouvelle concerne Maxime Bernauer qui a été opéré du ménisque. Il sera absent 3 à 4 mois, il y a de fortes chances que la saison soit finie pour lui », explique Eirik Horneland aux journalistes présents. D’ordinaire, ce type d’opération est synonyme de 1 à 2 mois sans compétition. Les supporters de l’ASSE s’étonnent d’entendre parler d’une « fin de saison » pour le soldat Bernauer… Une fois de plus, le staff médical du Forez est remis en question.
Un renfort de plus au programme ?
Privé de Maxime Bernauer, Saint-Étienne va devoir profiter du mercato hivernal pour recruter. À 27 ans, l’ancien du Stade rennais est un cadre d’Eirik Horneland. Son absence de longue durée nécessite l’arrivée d’un autre taulier pour l’axe central. Un renfort de plus pour le programme des Verts.
Lire aussi :