L’ASSE traverse une période compliquée hors des terrains. Si les Verts s’en sortent bien en championnat avec une deuxième place de Ligue 2 derrière Troyes, le club stéphanois voit de nombreux talents de l’effectif être au cœur des rumeurs de départ. C’est notamment le cas de Lucas Stassin depuis plusieurs mois. Le buteur belge est annoncé avec insistance du côté du Paris FC et si l’ASSE demandait 40 M€ cet été, une somme de 30 M€ pourrait convaincre les Verts de se séparer de Lucas Stassin dès cet hiver.
L’ASSE perd ses talents
Ce n’est pas le seul annoncé sur le départ. En effet, le jeune Djylian N’Guessan pourrait quitter le club. En fin de contrat en 2027, l’avant-centre français n’aurait toujours pas trouvé d’accord pour prolonger avec l’ASSE et les dirigeants stéphanois pourraient alors envisager un départ dès cet hiver pour récolter une belle somme d’argent. Plusieurs clubs européens seraient intéressés par le joueur d’après les informations du site Peuple-Vert. Difficile de garder le sourire avec de tels départs.
Paul Eymard dévoile ses objectifs
Cependant, l’ASSE voit un autre talent émerger : Paul Eymard. Le jeune milieu de 17 ans a connu ses premières minutes en professionnel lors du dernier match de l’ASSE en Coupe de France (victoire contre l’US Quetigny, 3-1). Il affiche maintenant de grandes ambitions avec les Verts : « L’objectif maintenant, c’est de faire mes premiers groupes en Ligue 2. Ça donne envie de retourner dans le groupe professionnel bien sûr, surtout à Geoffroy-Guichard. C’est mon prochain objectif. » De quoi redonner le sourire aux Verts !