Sur la bande d’arrêt d’urgence, l’ASSE prête à le vendre ?

Lucas STASSIN
Lucas STASSIN, Crédit photo : Icon Sport

Muet depuis le mois de septembre 2025, Lucas Stassin commence à devenir inquiétant. Au point de voir l’ASSE se laisser convaincre de le vendre ? C’est la tendance du moment…

Capable d’inscrire 12 buts et 4 passes décisives lors de sa première saison en Ligue 1, Lucas Stassin marche au ralenti à l’étage inférieur. Hormis une petite période de réussite en septembre (4 buts, 3 passes D), le Belge n’est que l’ombre de lui-même dans un championnat de Ligue 2 pourtant à sa portée. Depuis deux mois, Stassin est même totalement muet.

Horneland, le coupable ?

Pour expliquer cette méforme, il faut d’abord mettre le nez dans la fin d’année 2025 et ce qu’a vécu Lucas Stassin en novembre et décembre. Durant cette période, Eirik Horneland l’a tout simplement installé sur le banc de touche et fait de lui un joker de luxe. Des bouts de matchs qui ont cassé son rythme, et son niveau de confiance. Le manque de réussite, et de motivation, sur l’attaquant des Verts est criant. Comment un attaquant capable de mettre plus de 10 buts pour sa première en Ligue 1 ne met plus un pied devant l’autre en Ligue 2 ?


L’heure de partir ?

Sur la bande d’arrêt d’urgence, le soldat Lucas Stassin semble perdu. Bloqué par l’ASSE, qui n’a pas souhaité le vendre l’été dernier, le Belge espère encore pouvoir partir cet hiver. Et face à la triste situation dans laquelle il se trouve aujourd’hui, les Verts pourraient revoir leur jugement. Car le niveau de Stassin aujourd’hui n’est clairement pas celui d’un joueur à plus de 25 M€, somme proposée par le Paris FC il y a quelques mois pour son transfert…

Voir les commentaires


Derniers Articles Publiés sur Foot ASSE :