Battu contre Dunkerque (1-0), l’ASSE a manqué une belle occasion de se rapprocher de la première place de Ligue 2. Et pour Eirik Horneland, le bilan commence sérieusement à inquiéter les supporters stéphanois…
Tenu en échec contre Rodez (1-1), l’ESTAC pouvait se faire rejoindre au classement par l’ASSE. Mais les Verts ont laissé échapper cette belle opportunité de monter sur la première marche du podium en s’inclinant par le plus petit des écarts (1-0) contre Dunkerque. Une nouvelle contreperformance qui fait mal et, surtout, une cinquième défaite cette saison pour la bande à Eirik Horneland, dont le bilan devient vraiment inquiétant.
Dall’Oglio fait mieux !
Les adeptes de la statistique ont rapidement sorti les archives après la défaite contre Dunkerque. Avec un bilan de 37 matchs, le Norvégien compte 15 victoires, 6 nuls et 15 défaites. De son côté, Olivier Dall’Oglio affichait 18 victoires, 7 nuls et 14 défaites après 39 rencontres. L’entraîneur viré avait donc un bilan meilleur que son successeur, avec beaucoup moins de moyens…
Horneland bientôt viré ?
Pour l’ASSE, la question de l’avenir d’Eirik Horneland commence sérieusement à se poser. Au-delà des résultats pas vraiment au rendez-vous, c’est surtout le contenu du jeu proposé par l’ASSE qui n’est pas là. Avec des moyens bien plus importants, les Verts n’ont pas réussi à mettre en place les préceptes du Norvégien, pourtant prometteurs à son arrivée. Cet hiver, la question de dire stop à l’ère Horneland sera posée. Et pour les supporters, de plus en plus nombreux, il faut changer.