En grande difficulté du côté de l’ASSE, Eirik Horneland n’est pas certain de passer l’hiver. Et pour son licenciement, les dirigeants stéphanois ne devraient pas avoir trop de mal à trouver l’argent…
L’ASSE est toujours en course pour la montée en Ligue 2. Sur le podium, les Verts sont dans les bons temps de passage fixés par les dirigeants foréziens. Mais comment ne pas voir les carences d’un effectif qui alterne entre le bon et le moins bon… ? Avec les moyens mis à la disposition d’Eirik Horneland, l’ASSE devrait être mieux loti au classement.
Horneland fragilisé
La question de l’entraîneur commence sérieusement à se poser dans le Forez. Les promesses de beau jeu ne sont pas tenues et les résultats en dent de scie des dernières semaines fragilisent sa position. Un départ cet hiver n’est pas à exclure. D’autant plus que le coût d’un possible licenciement ne serait pas bien élevé.
Moins d’un million d’euros
Sous contrat jusqu’en juin 2027, Eirik Horneland arrive à 18 mois de la fin de son bail cet hiver. Rémunéré à hauteur de 45 000 euros par mois, le technicien norvégien ne coûterait qu’une indemnité de 810 000 euros s’il devait partir cet hiver. Pour Kilmer Group, il ne s’agit que d’une bouchée de pain. Mais encore faut-il dénicher un successeur digne de ce nom pour incarner la nouvelle ambition du club.