Horneland a un gros point faible, l’ASSE le paie cash

Eirik Horneland
Crédit photo : Icon Sport

Si l’ASSE ne parvient pas à montrer son meilleur visage cette saison, c’est principalement à cause de sa fragilité défensive. Un secteur dans lequel Eirik Horneland tâtonne et galère.

Deuxième de Ligue 2, l’ASSE est surtout la 15e défense du championnat. Avec 25 buts encaissés depuis le début de la saison, les Verts affichent une fragilité défensive qui incarne à elle seule les problématiques stéphanoises cette saison. Un secteur dans lequel Eirik Horneland ne parvient pas à trouver de la stabilité. Pour preuve, il a déjà aligné 10 compositions différentes dans sa ligne arrière…

Des blessures en pagaille, des repères en berne

Depuis le début de la saison, l’ASSE n’est pas épargnée par les blessures en défense, c’est une réalité. Des absences qui empêchent la ligne arrière des Verts d’avoir des repères et des automatismes. Contraint au « bricolage », Eirik Horneland n’arrive pas à s’en sortir. Dernière preuve en date : la présence de Ben Old, milieu de terrain offensif, au poste de… latéral gauche !


Une nouvelle recrue pour stabiliser le secteur ?

Pour solutionner ce gros point faible, l’ASSE pourrait se tourner vers le mercato d’hiver. Eirik Horneland semble avoir les idées claires sur cette fenêtre des transferts avec l’envie de recruter un taulier pour sa défense mais également pour son milieu de terrain. S’il ne parvient pas à corriger cette grosse lacune défensive, l’ASSE pourra difficilement envisager de rester sur le podium cette saison.

Voir les commentaires


Derniers Articles Publiés sur Foot ASSE :