A l’instar des grandes écuries de Ligue 1, l’ASSE tente également sa chance dans le dossier Gessime Yassine. Mais les Verts partent de très loin…
Il fait des talents les plus prometteurs du championnat de Ligue 2. Et les chances de le voir rester à Dunkerque cet hiver sont très, très minces… Pour Gessime Yassine, il est plutôt question de Ligue 1 ou d’un championnat européen de premier plan. En coulisses, tout le monde s’arrache sa signature. Mais un irréductible de Ligue 2 se prend à rêver de lui offrir un projet cohérent et ambitieux : l’ASSE.
L’ASSE est sur le coup
Sur les tablettes de l’ASSE depuis l’été 2025, Gessime Yassine est un profil qui fait l’unanimité dans le Forez. Vitesse, percussion, efficacité et polyvalence : le Marocain a tout ce dont Eirik Horneland a besoin. Mais les Verts partent de loin. Et la concurrence XXL de ce dossier complique la tâche.
Un infime espoir
Ce qui plaide en faveur de l’ASSE, ce sont deux arguments : la présence du club en Ligue 2, championnat que Gessime Yassine connaît et où il pourra jouer les premiers rôles cette saison. Et financièrement, les Verts rivalisent avec les écuries de Ligue 1 aujourd’hui positionnées. Face à l’OM, Lens et Lille, Saint-Etienne a les moyens de le séduire et de lui proposer un projet à long terme. A 20 ans, il est encore jeune et doit faire attention à ne pas se brûler les ailes…