Signer à l’ASSE a été « un sacrifice », drôle de confidence autour d’un transfert atypique…

Ben Old
Crédit photo : Icon Sport

Repéré par la magie des datas, Ben Old a signé à l’AS Saint-Etienne mais tarde encore à exprimer tout son potentiel. Interrogé sur cette arrivée en Europe, le Néo-Zélandais se confie et parle d’un « sacrifice ».

Pour construire son avenir, l’ASSE a été jusqu’en Nouvelle-Zélande pour dénicher un crack. A l’autre bout du monde, les Verts ont misé sur Ben Old, milieu de terrain prometteur et considéré comme le plus grand espoir de son pays. Pour l’heure, l’ASSE reste sur sa faim. Ben Old ne s’impose pas comme un incontournable, même si Eirik Horneland le tient en haute estime.

« Venir joueur ici est un petit sacrifice »

Interrogé sur ce grand virage de carrière, Ben Old confie que venir à l’ASSE n’a pas été sans mal : « Ce fut un grand changement pour moi qui suis arrivé de Nouvelle-Zélande (…) Le groupe, le staff, la ville… je me sens parfaitement bien ici (…) J’essaie d’apprendre du mieux possible, j’espère bientôt parler devant vous en français (…) Mon rêve a toujours été de jouer au football. Venir jouer ici en Europe est un petit sacrifice, mais je suis prêt à tout pour réussir. » Pour signer Ben Old, alors à Wellington, l’ASSE ne semble pas avoir dépensé le moindre centime. Un transfert atypique pour un joueur qui semble l’être tout autant. Considérer une arrivée en Europe, berceau de football mondial, comme un sacrifice, il faut avoir de la suite dans les idées…

Voir les commentaires


Derniers Articles Publiés sur Foot ASSE :